FESTIVAL VTT

Flyer recto festival 2015 format a5

Le club VTT emblématique des Vallées des gaves, PYRENISSIME VELO SPORT, organise les 20 et 21 juin prochains la deuxième édition du FESTI’VAL VTT au Col de Couraduque, en collaboration avec le Val d’Azun. Ce FESTI’VAL VTT propose de nombreuses activités autour de ce sport dans un cadre exceptionnel.

Une compétition VTT, support du Championnat Midi-Pyrénées des Jeunes Vététistes (TRJV), sera organisée, qui réunit les jeunes vététistes de la région pour s’affronter sur les quatre disciplines  du VTT : le cross-country (XC), la descente (DH), la course d’orientation (CO) et le VTT trial. INEDIT et ouvert à tous (jeunes et moins jeunes), des descentes libres VTT sur le circuit « la donf » avec des rotations en navette pour remonter les pratiquants, équipés en conséquence, vers le col de Couraduque. En soirée, un SHORT-TRACK est organisé dans les rues d’Arrens-Marsous (il s’agit d’une course VTT urbaine éliminatoire, où les coureurs s’affronteront sur un circuit court de 900 m très très ludique), en parallèle d’une soirée festive animée par le groupe de rock « Ginger Spanking ». Toute la soirée, dès 18h30, une restauration sera proposée (casse-croûte et assiette du berger) à la salle des fêtes d’Arrens-Marsous. Le dimanche matin des circuits de randonnées VTT de 20, 30 et 40 km seront proposés à toute personne équipée d’un casque et d’un vélo, sur des parcours divers, entre cols, crêtes, forêts, petits chemins et pistes pastorales, autour du Val d’Azun et majestueuses montagnes pyrénéennes.

Les travailleurs de l’ombre œuvrent depuis plus d’un mois afin de vous proposer un évènement unique pour découvrir ou redécouvrir le VTT, dans un cadre magnifique, et avec une ambiance 100% garantie !

Programme détaillé : Le samedi 20 juin le TRJV débute avec les épreuves de cross-country (le matin) et de descente (l’après-midi). Toute la journée de 10h à 17h des descentes en liberté de « la donf » et le soir le Short-track sur Arrens-Marsous accompagné par un concert du groupe Ginger Spanking et une restauration (casse-croûte et assiette du berger) à la salle des fêtes d’Arrens-Marsous.

Le dimanche 21 juin verra se disputer les deux dernières épreuves du TRJV avec la course d’orientation le matin et le VTT trial l’après-midi. Départ des randonnées VTT à 9h (inscriptions dès 7h30). Sans oublier les descentes en liberté de « la donf » !

À 17h aura lieu le protocole et la remise des résultats du Trophée Régional des Jeunes Vététistes.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.pyrenissimevelosport.fr , sur la page Facebook de Pyrénissime Vélo Sport, rubrique évènement « Festi’Val VTT et TRJV ». Ou  au 06.86.97.68.72

Flyer verso festival 2015 format a5

Val d'Azun